February 14, 2020

Posts Récents

Pèlerinage à Rome et Assise

January 28, 2020

L'évêque de notre diocèse Bayeux Lisieux a invité les confirmés à participer à un pèlerinage à Rome et Assise du 19 au 26 0ctobre dernier. 200 jeunes et 40 animateurs se sont mis en route, à la suite des apôtres et des premiers chrétiens. Une trentaine de jeunes du Bessin y ont participé.

19 jeunes de notre établissement qui avaient été confirmés à la cathédrale de Bayeux le 13 octobre dernier s’y sont rendus, accompagnés de Laurence Enée, Anne Pelletier, et des pères Clerval et Isaie.

Ils ont rencontré le pape François à l'audience,mercredi et ont communiqué leur joie d'être sur la place St Pierre, avec tous les chrétiens présents. Après plusieurs jours à Rome, ils ont découvert Assise, où vécurent St François et ste Claire. Les pèlerins sont rentrés samedi 26 octobre et ont célébré la messe d’envoi avec leurs familles à la basilique de Lisieux.

Une semaine intense en découvertes et en témoignages pour tous ces jeunes appelés à être des « pierres vivantes « de l’Eglise d’aujourd’hui.