February 14, 2020

May 11, 2019

April 28, 2019

Posts Récents

La profession de foi à JAB

June 30, 2017

Ce fut un bon moment partagé avec les jeunes que les 3 jours de retraite chez les bénédictines de Bayeux, les 12, 13, 14 juin. Au programme: découvertes des apôtres, de grands saints qui ont mis leurs pas dans ceux du Christ. Sketches, témoignages, fabrication d'une icône, chants gestués. Nous avons eu aussi l'occasion de célèbrer deux fois la messe avec les soeurs bénédictines.

Les enfants ont apprécié leur accueil chaleureux. Faire une retraite c'est se mettre à l'écart, éteindre son portable, et se rendre disponible à ce que le Seigneur veut faire dans son coeur. Se rendre également disponible aux autres, et faire l'expérience d'une vie de groupe.

La semaine s'est clôturée par la célébration de la  veillée baptismale, pendant laquelle Louanne et Manon ont reçu le baptême. Nous nous sommes ainsi replongés dans le sens  profond de notre baptême. Puis le dimanche , dans une cathédrale bondée, ce fut une belle messe de profession de foi ,rassemblant parents et amis autour de ces jeunes.

Que le Seigneur poursuive en eux ce qu'il a commencé!
A l'année prochaine pour d'autres propositions!

Laurence Enée, adjointe pastorale